Mes études se déroulent à l’école supérieur d’Art et de design Toulon Provence Méditerranée.

Durant six années je développe un travail plastique s’élaborant autour d’installations, de vidéos et surtout d’un travail de dessin et texte mis en forme, maquetté puis relié.

Cette période est aussi celle des expositions dans divers galeries, du salon d’Art Contemporain de Montrouge puis de la biennale de la jeune création européenne.

S’ensuit une remise en question profonde. La recherche d’une matière et d’un mode de vie plus en adéquation avec mes aspirations.

Je pars dans l’Hérault, à Pézenas durant deux ans, où je fais la rencontre de plusieurs potiers et céramistes. Ils m’ouvrent leur atelier, me font découvrir leur passion, m’offre du travail.

C’est par l’humain que je découvre la terre, et plus précisément la porcelaine.

Voilà maintenant plus de 10 ans que je travaille en majorité la porcelaine. Et que j’adhère totalement à ce mode de vie. L’artisanat d’Art est mon leitmotiv. J’ai déménagé en Ardèche, j’ai monté mon atelier. Ma marque de bijoux et objets en porcelaine s’appelait Mahaut.

Depuis 2023, je signe mes pièces par mon simple nom : Laetitia Brun. Je continue sur cette voie, travaillant et me formant davantage chaque année.